🎧 Ce n’est pas un hasard, c’est du Machine Learning…
LE FONDS SOCIAL EUROPÉEN : un levier accessible pour former ses salariés
Dans un monde où les technologies évoluent à un rythme effréné, l’obsolescence des compétences n’est plus une hypothèse, mais une réalité.
Cybersécurité, IA, Big Data, développement… Les entreprises françaises font face à une accélération sans précédent des besoins en compétences numériques.
En 2025, la cybersécurité s’impose comme un enjeu majeur pour les entreprises et les organismes de formation. Face à la recrudescence des cyberattaques, il est plus que jamais essentiel d’investir dans la montée en compétences des équipes.
Une étude mondiale menée par Cohesity, révèle que 82 % estiment que les entreprises n’en font pas assez pour les protéger, et 90 % seraient prêts à changer de fournisseur en cas de compromission. La confiance devient un véritable levier stratégique !
Chez ACF, nous suivons de près les innovations en intelligence artificielle, et cette nouveauté dans ChatGPT est une véritable avancée pour tous ceux qui veulent des informations précises et à jour.
L’ingénierie sociale, ou « social engineering », est une méthode de cyberattaque qui repose moins sur la technologie que sur la psychologie humaine. 🎭 En manipulant des émotions comme la confiance, la curiosité ou la peur, les attaquants peuvent amener des individus à divulguer des informations sensibles ou à compromettre la sécurité de leur organisation.
Face à des difficultés financières croissantes, près de 6 salariés sur 10 déclarent ne pas disposer de revenus suffisants, selon le baromètre May – OpinionWay. Dans ce contexte, les avantages salariaux deviennent incontournables pour 96 % des salariés, que ce soit par des augmentations, des avances ou des titres-restaurant, vus comme de réels soutiens.