
Face à des difficultés financières croissantes, près de 6 salariés sur 10 déclarent ne pas disposer de revenus suffisants, selon le baromètre May – OpinionWay. Dans ce contexte, les avantages salariaux deviennent incontournables pour 96 % des salariés, que ce soit par des augmentations, des avances ou des titres-restaurant, vus comme de réels soutiens.
🔹 87 % considèrent ces avantages comme essentiels, mais ils ne sont efficaces que s’ils répondent aux besoins actuels. D’ailleurs, 88 % des salariés souhaitent plus de flexibilité pour choisir comment utiliser ces bénéfices.
Aujourd’hui, 68 % des salariés se disent limités dans leur capacité à consommer durablement. Que ce soit pour les titres-restaurant, les bons cadeaux ou même des aides pour le télétravail, les salariés veulent davantage de personnalisation.
Enfin, 61 % se disent prêts à changer d’entreprise pour un système d’avantages plus flexible. Les entreprises ont ici une réelle opportunité de se démarquer en répondant aux attentes modernes : bien-être, flexibilité et durabilité.
🌱 Employeurs, il est temps de réinventer vos politiques d’avantages ! Agissez pour soutenir vos équipes face aux défis économiques actuels et devenez des employeurs de choix en adaptant vos avantages à leurs besoins.
No Comments